La sophrologie est accessible à tous : adultes, adolescents et enfants à partir de 7 ans
Améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel des femmes pour prévenir le burn-out.
Les femmes sont souvent confrontées à une charge mentale excessive. Elles sont amenées à gérer de front de multiples tâches liées à leur vie personnelle et/ou professionnelle (foyer, enfants, travail et vie sociale). Epuisement, pensées négatives, troubles du sommeil ou de l’alimentation, perte de confiance en soi peuvent s’installer et devenir les symptômes d’un mal-être physique et mental plus profond.
La sophrologie propose des outils adaptés pour répondre à cette problématique.
En séances individuelles ou collectives, je mets ma pratique au service des femmes pour les aider à affronter plus sereinement les défis de leur vie personnelle ou professionnelle.
Améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel des enseignants.
Les enseignants jouent un rôle clé dans la construction de la société de demain. Nos enfants ont besoin de mentors stables qui puissent les encourager et les guider. Cependant le stress chronique ressenti par nombre d’enseignants leur cause des troubles du sommeil, de la concentration ou de l’humeur, ainsi qu’une perte de motivation pour un travail choisi par vocation. Beaucoup se sentent tiraillés entre engagement et épuisement.
Améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel des enfants et des adolescents.
Sans cesse sollicités par des exigences accrues, les enfants et les adolescents d’aujourd’hui connaissent stress, anxiété ou difficultés d’attention. Hyperconnectés et surstimulés, ils peinent parfois à se reconnecter à leur bien-être physique, mental et émotionnel.
La sophrologie propose des outils adaptés pour les aider.
En séances collectives
Améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel des professionnels.
La sophrologie propose des outils adaptés pour répondre à cette problématique.
En séances individuelles ou collectives pour des problématiques liées au bien-être en entreprise, à la gestion du stress, à l'intelligence émotionnelle, à l’amélioration de la concentration ou du sommeil.
Améliorer la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) des personnes est capital pour lutter contre les effets pathogènes du stress et contre le burn-out dans le monde professionnel.
Apprivoiser stress et émotions permet d’agir sur l’anxiété des individus, sur la baisse de motivation d’une équipe ou sur la forte hausse de l’absentéisme en général.
Prévenir les risques psychosociaux (RPS), c’est-à-dire anticiper toutes les formes de mal-être ou de souffrances psychiques ressenties au travail, est la clé pour favoriser le bien-être des individus et ainsi optimiser les performances individuelles et collectives.